• Nouvelles normes

    Attention, votre télé ne fonctionnera peut-être plus en Avril 2016

    Le 5 Avril prochain, un changement de norme de diffusion de la TNT plongera certains ecran dans le noir. Le codec (NDLR:format de compression vidéo) MPEG-2 actuellement utilisé pour la diffusion de la plupart des chaines de télévision de la TNT sera remplacé par le MPEG-4.

    Faudra t'il pour autant changer de téléviseur  ?

    Pour savoir si votre téléviseur est compatible avec la nouvelle norme MPEG-4, il suffit d'allumer votre téléviseur sur Arte canal 7 ou 57. Si a coté du logo Arte apparaît le sigle HD tout va bien. Si ce n'est pas le cas courez achetez un nouveau téléviseur il en est encore temps.

    Une aide financière est prévue.

    Pour faire réorienter son antenne râteau  ou passer à un autre mode de réception de la télévision, une aide financière, gérée par l'ANFR, à été mise en place par l’état. 

    Son montant est plafonner à 120 euros pour une réorientation de l'antenne et 250 euros pour un changement de mode de réception (satellite, ADSL.....)

    Dans tout les cas une recherche et mémorisation des chaines devra être effectuer sur tous les téléviseurs pour retrouver le 25 chaines gratuites de la TNT.

    Pour cette occasion Haute Définition Roussillon factureras le déplacement à 25 euros HT au lieu de 45 euros et ce pour 1 mois dans un rayon de 15 km autour de Cabestany.

    Votre antenniste Forletta César

     

    «